Bilan de compétences SOPHIA-ANTIPOLIS

NOUVEAU : à partir du 1er janvier 2019 (et l'entrée en vigueur de la Réforme "Pénicaud"), la prise en charge du bilan de compétences évolue.

Vous souhaitez réaliser votre bilan de compétences à Sophia Antipolis ? Vous pouvez financer votre bilan de compétences en mobilisant votre crédit CPF ! Cliquez ici pour plus d'informations.

Vous ne connaissez pas votre organisme de prise en charge ?
Vous souhaitez un rdv préalable gratuit et sans engagement ?

Notre équipe est à votre disposition, contactez-nous !

 

Bilan de compétences Sophia-Antipolis Fongecif Paca

L'envie de changer de métier ou de secteur d'activité est un fort élément de motivation pour entamer une démarche de bilan de compétences. Pour accompagner les salariés dans leurs changements de cap, le Fongecif PACA vous propose diverses ressources pour vous informer et vous conseiller. La Cellule CEP Conseil en Evolution Professionnelle vous permet d'aborder vos réflexions avant d'entamer une démarche de bilan de compétences.

A travers ses dispositifs, le Fongecif PACA a accompagné plus de 15000 personnes en 2017, pourquoi pas vous aujourd'hui ?

Bilan de compétences Sophia-Antipolis Uniformation

Uniformation est le partenaire formation des secteurs de l'économie sociale et solidaire. Association, mission locale, métiers de la sécurité sociale et des mutuelles, insitution de retraite, etc...tous ces secteurs d'activité qui placent l'humain au coeur de leurs fonctions ont leur organisme professionnel dédié. Uniformation oriente ses procédés d'aide à l'orientation et à l'évolution professionnelle aux professionnels qui sont dédiés aux autres.

 

Bilan de compétences Sophia-Antipolis Afdas

Culture, communication, médias, loisirs, avec ces quatre mots l'Afdas définit son champ d'intervention en tant que partenaire de la formation professionnelle.

L'Afdas prend en charge votre bilan de compétences d'une durée de 24 pour que vous puissiez redéfinir votre orientation professionnele. Que vous soyez en CDI, en CDD, les journalistes de presse écrite rémunérés à la pige, ou encore les intermittents du spectacle vous avez la possibilité d'en faire la demande.

Bilan de compétences Sophia-Antipolis Fafsea

Avec ses 14 délégations territoriales, le Fafsea se veut proche de ses adhérents, afin de comprendre et d'apporter les solutions de formations professionnelles, en relation avec les métiers, les problématiques et les évolutions des secteurs concernés.

L'univers rural est concerné par le Fafsea : industries, commerces, enseignements, production en relation avec l'agricultures sont pris en charge par cet organisme.

Bilan de compétences Sophia-Antipolis Unifaf

Plus de 800 000 personnes travaillent actuellement dans l’une des 20.000 structures sanitaires, sociales et médico-sociales privées à but non lucratif. Si vous faites partie de ces milliers de salariés alors vous dépendez vous aussi de l'Unifaf. Les métiers concernés par cette grande famille relèvent de la prise en charge des personnes handicapées et des personnes âgées, des emplois liés à la protection de l’enfance et des adultes en difficultés sociales.

Bilan de compétences Sophia-Antipolis Opcalim

OPCALIM rassemble toutes les entreprises des branches de l'industrie alimentaire, de la coopération agricole et de l'alimentation en détail, pour répondre à leurs enjeux emploi-formation. Si vous aussiez vous travaillez dans ces métiers liés à l'agro-alimentaire, faites partie des milliers de bénéficiaires des dispositifs CPF ou CBC pour réaliser votre bilan de compétences.

Réforme de la formation professionnelle et bilan de compétences :

NOUVEAU : à partir du 1er janvier 2019 (et l'entrée en vigueur de la loi Avenir Professionnel), la prise en charge du bilan de compétences évolue.

Vous pouvez financer votre bilan de compétences en mobilisant votre crédit CPF ! Cliquez ici pour plus d'informations.

  • Les congés individuels de formation (CIF CDI et CIF CDD) vont laisser place au CPF de Transition Professionnelle
  • L'organisation actuelle des FONGECIF sera remaniée
  • Le Conseil en Évolution Professionnelle actuel prévoit d'évoluer

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective